Skip to main content
Mise à jour sur le Covid-19

Information de voyage

Lorsque nous vous accueillons dans notre resort, nous nous engageons à vous fournir un environnement sûr, conformément aux protocoles de notre pays pour lutter contre le COVID-19.

Nous suivons attentivement les décrets émis par notre gouvernement et les autorités sanitaires locales, ainsi que par l’Organisation Mondiale de la Santé. Nous respectons donc scrupuleusement les directives imposées.

Composée d’experts internes et externes en matière de sécurité alimentaire et de l’eau, d’hygiène et de prévention des infections, et d’organisation hôtelière, notre Task Force a redéfini nos normes de propreté, de sécurité et de service, en créant un plan d’action pour la gestion de tout le projet.

Nous contrôlons et actualisons activement nos solutions pour garantir une attention constante à la santé et à la sécurité de nos clients et collaborateurs.

La santé de nos clients et de nos employés est de première importance pour nous.

Règles générales

Ces règles simples sont toujours valables à l’intérieur du The Sense Experience Resort. Veuillez les respecter, c’est notre engagement envers votre santé et la nôtre :

  • Mains : lavez-vous souvent les mains avec de l’eau et du savon ou du gel désinfectant ;
  • Évitez le contact : nous nous resserrons dans les bras et la main, mais pour le moment, dites bonjour en gardant une distance de sécurité ;
  • Yeux, nez et bouche : évitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche sans vous laver les mains au préalable ;
  • Respectez la distance : respectez toujours la distance minimale de sécurité d’1,8 m ;
  • Toux et éternuements : couvrez votre nez et votre bouche avec un mouchoir ou le creux de votre coude chaque fois que vous toussez ou éternuez ;
  • Masque : portez toujours les équipements de protection.

Distanciation sociale et normes d’hygiène

Dans notre grand établissement, vous avez toujours la garantie d’avoir votre propre espace. Notre personnel respecte une distance de sécurité d’1 mètre entre eux et avec les clients, et nous avons équipé toutes les pièces de moyens de communication appropriés pour les clients.

Desdistributeurs de désinfectant pour les mains ont été installés à l’entrée de tous les espaces fermés et des gants et des masques peuvent être demandés directement dans la chambre.

Notre réception est équipée d‘écrans de protection et encourage les procédures d’arrivée et de départ en ligne ainsi que l’utilisation des systèmes de communication numérique pour les demandes d’information ou la réservation de services.

Désinfection des chambres

Notre équipe applique les protocoles de nettoyage et de désinfection après votre départ de la chambre et avant l’arrivée des clients suivants, en accordant une attention particulière aux objets qui sont les plus fréquemment touchés.

  • La procédure normale de nettoyage des chambres est complétée par la partie concernant la désinfection.
  • La désinfection est réalisée à l’aide de produits comme l’éthanol avec des concentrations égales à 70% ou des produits à base de chlore avec une concentration de 0,1%-0,2% ou d’autres produits désinfectants à activité virucide. C’est pour cette raison que l’on utilise :
      • Biocide à base de Triamine, fongicide, bactéricide et virucide pour coussins, housses de matelas, rideaux et canapés ;
      • Produit à base d’Alcool et d’Oxygène actif pour les meubles, appliqué avec un chiffon microfibre ;
      • Produit à base d’Oxygène actif pour la salle de bain, appliqué avec un chiffon microfibre ;
      • Produit à base de chlore pour les sols avec un chiffon dédié ;
      • Le produit biocide à base de Triamine, fongicide, bactéricide et virucide est appliqué avec des pulvérisateurs à la main.
  • Le processus de repassage du linge de lit et de bain est effectué à une température supérieure à 182 degrés, et suivi d’un ensachage automatisé sans contact humain.

Les équipements de nettoyage et de désinfection comprennent des chiffons en microfibre et des franges de sol.
Les employés chargés du nettoyage et de la préparation des chambres et des espaces communs disposent des équipements de protection individuelle supplémentaires suivants :

  • Gants jetables ;
  • Gants en nitrile pour la préparation du lit ;
  • Masque chirurgical ;
  • Chaussures fermées et prévues pour être désinfectées ;
  • Uniforme à manches longues.

Systèmes de climatisation

Bien que le COVID-19 ne se transmette pas par voie aérienne, mais de personne à personne, nous veillons, comme dans des circonstances normales, à contrôler l’état des filtres, à maintenir un taux de renouvellement de l’air intérieur correct et au fonctionnement correct de la ventilationet au renouvellement de l’air.

  • Pour les systèmes de climatisation, une première désinfection a été effectuée avant l’ouverture ;
  • Une désinfection périodique est effectuée au cours de la saison ;
  • Toutes les désinfections sont enregistrées ;
  • Dans toutes les pièces, lorsqu’il y en a, le recyclage de l’air a été désactivé, sauf s’il provient entièrement de l’extérieur.

Parc et Espaces Communs

Nous avons augmenté la fréquence de nettoyage et de désinfection des espaces communs, en particulier des éléments et des lieux de contact et de fréquentation les plus importants, tels que la réception, les ascenseurs et leurs boutons, les poignées de porte, les toilettes publiques et même les clés magnétiques des chambres.

Notre grand parc vous permettra de vous déplacer librement, en évitant les foules et en portant un masque..

  • Les espaces communs sont régulièrement ventilés ;
  • Les sols sont lavés et désinfectés avec une solution d’hypochlorite de sodium à 2%.
  • Le mobilier et toutes les surfaces de contact sont nettoyés selon les procédures normales de nettoyage périodique, puis désinfectés avec une solution hydroalcoolique concentrée à 60-80%.
  • Tous les instruments utilisés pour le nettoyage sont désinfectés après usage dans une solution d’hypochlorite de sodium à 2% pendant au moins 10 minutes.
  • Toutes les opérations de désinfection sont enregistrées sur papier ou à l’aide d’un registre informatique via notre logiciel de gestion.

Personnel

Dans les zones occupées par les employés travaillant « dans les coulisses », nous avons augmenté la fréquence du nettoyage, en nous concentrant en particulier sur les zones les plus fréquemment touchées, telles que les entrées du personnel, les vestiaires, les laveries et les bureaux.

Nos employés portent toujours un masque et, dans certains cas, des gants, un écran facial, une coiffeet des surchaussures.

Enfin, notre personnel remplit chaque jour une déclaration sur l’honneur indiquant qu’il ne présente aucun symptôme de Covid-19 et qu’il n’a aucun contact avec des personnes infectées.

Piscines et Plage

Dès cet été, il y aura plus d’espace pour profiter du soleil au bord de la piscine ou sur la plage. Lesparasols de la plage sont en effet plus espacés et notre équipe de bar sert directement au parasol pour éviter les rassemblements.

  • Afin d’assurer un niveau de protection contre l’infection, nous nous assurons de l’efficacité de la chaîne detraitement de l’eau et de la limite du paramètre chlore actif libre dans le bassin.
  • La fréquence des contrôles sur place des paramètres ci-dessus ne doit pas être inférieure à deux heures. Toutes les mesures correctrices sont prises rapidement en cas de non-conformité, même si la valeur s’approche de la limite normative.
  • Lors de l’ouverture du bassin, la conformité de l’eau pour la baignadeest confirmée à la suite d’analyses chimiques et microbiologiques des paramètres indiqués dans le tableau A de l’annexe 1 de l’Accord État Régions et PP.AA. italien du 16.01.2003, effectuées par un laboratoire spécial. Les analyses de laboratoire sont répétées tous les mois pendant toute la période d’ouverture de la piscine au public.

Restauration

Dans nos restaurants, l’espacement des tables est toujours respecté. ous avons repensé la disposition de notre buffet de petit-déjeuner pour permettre à nos clients d’éviter les rassemblements. Le buffet est en effet servi et tous les supports sont convenablement équipés d’écrans en plexiglas.

Tous les espaces sont désinfectés conformément à la procédure.

En entrant, il est obligatoire dese désinfecter les mainsavec une solution hydroalcoolique à 70% et de porter un masque en tissu. L’accès à une seule personne à la fois est autorisé dans les toilettes réservées aux clients. Il est obligatoire de se désinfecter les mains à l’entrée et à la sortie.