ÉVEILLEZ VOTRE GOÛT

Restaurants sur la mer en Toscane

Nos restaurants en bord de mer sont un hommage à notre Toscane, et parmi les plus romantiques se trouve sans aucun doute l’Eaté directement sur la plage avec une proposition gourmet d’excellents plats de notre territoire et la possibilité de réserver une incroyable expérience sur notre terrasse panoramique avec une table réservée et exclusive.

À essayer également notre service All Day Dining au The Sense Beach Club ou encore le petit-déjeuner et le déjeuner dans la véranda dans notre restaurant central Dimorà, avec des spécialités de la Maremme mais aussi internationales.

Restaurant Dimorà

One Place Many Flavours

ristorante selezionato nella Guida MICHELIN 2023

Restaurant Eaté

Simply Gourmet

Red Rabbit

Crazy Cocktails

Petit-déjeuner

Buffet

Nourriture Vin Événements

Découvrez le menu et les propositions de dégustation

Les restaurants sur la mer en Toscane de The Sense Experience Resort sont un hommage au territoire et à ses produits d’excellence typiques.

À l’intérieur de l’hôtel 4 étoiles, les clients peuvent déguster les spécialités régionales dans les restaurants Dimorà et Eaté ou dans le crazy cocktails Red Rabbit.

L’offre gastronomique est vaste et articulée, destinée à honorer le meilleur que le territoire arrive à offrir, aussi bien au niveau des matières premières que des plats à proprement parler.

Tous les ingrédients sont choisis dans le respect des saisons, pour garantir des produits toujours bons et sains.

Les chefs choisissent et sélectionnent avec soin les meilleurs produits qui sont ensuite travaillés en visant la recherche du goût mais aussi une esthétique raffinée.

Dimorà et Eaté sont par ailleurs de véritables restaurants romantiques sur la mer de la Toscane car ils sont situés à quelques pas de la plage, dans le Golfe de Follonica.

Une caractéristique qui les rend parfaits pour tous les types d’expérience et pour célébrer les occasions les plus importantes de la vie de chacun d’entre nous en assurant un cadre d’exception.

Le décor naturel dans lequel nous sommes plongés est particulièrement fascinant, avec des panoramas fabuleux qui rendent ces espaces parfaits pour un déjeuner ou pour un dîner romantique, accompagné de sa moitié.

Le restaurant Dimorà, avec services aux tables, est ouvert :

  • Au petit-déjeuner (buffet) : 7h00 – 10h30 ;
  • Au déjeuner : 12h30 – 14h00 ;
  • Au dîner : 19h00 – 22h00 en basse et moyenne saison | 19h00 – 22h30 en haute saison.

Sa philosophie se base sur le choix précis des ingrédients. Les plats sont en effet réalisés en sélectionnant avec attention les ingrédients simples et naturels propres de la tradition et de la cuisine toscane.

Le menu laisse ainsi place à des propositions qui rappellent avec force la culture culinaire locale. Les plats de mer et de terre qui font partie intégrante de l’histoire régionale et qui sont revisités pour faire ressortir les saveurs d’antan à l’intérieur d’un cadre moderne.

Le menu est complété par des solutions detox qui interprètent l’alimentation comme une thérapie, dans un style parfaitement The Sense.

Des solutions pour les régimes spéciaux, allergies et intolérances sont disponibles.

Le petit-déjeuner propose quant à lui une grande sélection de charcuteries et de fromages associée à des moutardes de fruits, des fruits frais, des jus et extraits de fruits, de petites pâtisseries de notre chef et des tartes faites maison.

Des propositions healthy et detox sont disponibles, avec des centrifugeuses et smoothies, en plus des cafés, cappuccinos, thés et tisanes classiques réalisés sur le moment.

Des plats suggestifs, comme les « Œufs The Sense », une réinterprétation des « Œufs Bénédicte » classiques.

Eaté fait en revanche partie des restaurants panoramiques de Toscane les plus intrigants. Il est situé directement sur la plage, à quelques mètres de la mer.

Parfums, couleurs et sons de la nature enchantent immédiatement les clients en les faisant plonger dans un cadre magnifique, unique en son genre pour ce qui concerne le paysage.

La philosophie en cuisine est moderne. Elle vise l’innovation à travers l’expérimentation constante. Le menu propose une grande quantité de nouvelles idées toujours basées sur des produits de proximité.

Le résultat est une proposition raffinée et innovante, avec les meilleurs plats de la tradition régionale revisités dans un style moderne et accompagnés d’une sélection attentive de vins locaux et internationaux.

Seulement 30 couverts pour l’un des restaurants avec terrasse en Toscane les plus caractéristiques, prêt à faire vivre une véritable expérience gourmet avec le meilleur que le territoire de la Maremme peut offrir.

Eaté est ouvert avec un service aux tables de 20h00 à 22h30. Jour de fermeture : mardi.

Le restaurant est guidé par l’Executive Chef Franco Manfredi, né en 1968 et originaire de Viareggio.

La cuisine proposée se base sur le choix de produits de très grande qualité et sur des associations qui rendent ensuite les plats uniques dans leur simplicité. Une attention extrême accordée, donc, dans la sélection de matières premières réalisée sous les conseils d’agriculteurs et d’éleveurs de confiance.

De véritables produits d’excellence qui vont donner forme aux plats et donc au menu du restaurant Eaté.

Un menu avec des propositions de mer et de terre qui veut rendre hommage à la Mer Tyrrhénienne et à la tradition toscane à travers des plats colorés, simples et naturels.

À côté du menu à la carte, voici trois parcours de dégustation où se démarquent des plats réalisés avec des ingrédients nobles comme les langoustines, les coquilles St-Jacques, le mérou, la vive.

Modernité et légèreté sont en revanche les prérogatives du Red Rabbit.

Le mixology bar du The Sense Resort est ouvert de 10h30 jusqu’à 00h30 avec un horaire continu.

Un espace smart, accueillant, vivant, jeune. Il est situé sur la place centrale de la structure, face à la mer. Laissez-vous tenter par les classiques de la tradition internationale et par les cocktails signés par notre mixologiste Luca.

Parfait pour ceux qui veulent siroter une boisson fraîche et detox sous le parasol. Mais aussi pour ceux qui veulent déguster des entrées et des plats raffinés associés à un bon verre de vin.

Les restaurants Dimorà et Eaté, avec le mixology bar Red Rabbit, donnent la possibilité de découvrir la cuisine la plus authentique de la Toscane et de la Maremme avec des plats de la tradition mais aussi avec des propositions innovantes.

Ils le font quotidiennement mais aussi à travers de véritables événements œno-gastronomiques conçus pour les fêtes comme Noël, Pacques, Halloween ou pour célébrer des produits spécifiques à travers des parcours raffinés et recherchés.