EXPÉRIENCE À VÉLO

Cala Violina

Un circuit à la découverte des plus belles plages du Golfe du Soleil, un voyage dans le maquis méditerranéen, le long de l’ancien sentier équestre pour arriver au plus beau panorama de l’archipel toscan.

Cala Violina

Découvrir les plages suggestives du Golfo del Sole, immergées dans le fascinant maquis méditerranéen.

Vous partirez de Porticciolo di Baratti et arriverez à Puntone di Scarlino, le long d’un parcours d’environ 40 km qui passe à travers les forêts typiques de la côte de la Maremme.

C’est ici que débute un chemin de terre, avec des vues à couper le souffle sur les criques du Promontoire de Bandite di Scarlino (une zone naturelle protégée), qui débouche à Cala Violina, un coin de paradis unique, où vous vous arrêterez pour une baignade dans les eaux cristallines et un pique-nique.
L’excursion continue ensuite en direction de Punta Ala, en passant par Torre Civette et en poursuivant sur les sentiers battus à travers la pinède qui mène au port de Punta Ala.

Un dernier effort en montée pour rejoindre le plus beau panorama de Toscane : un point de vue d’où l’on peut admirer les splendides îles de l’Archipel : Cerboli, Elbe et Palmaiola. Répartis en groupes, avec un minimum de 4 et un maximum de 15 personnes, il est possible de modifier l’itinéraire en fonction du niveau d’entraînement des participants.

Feel the Sense

Toucher

50%

Goût

30%

Vue

100%

Ouie

50%

Odorat

50%