Skip to main content

QUE FAIRE À FLORENCE EN DEUX JOURS

Florence, chef-lieu de la Toscane, est considérée comme l’une des plus belles villes d’art d’Italie. C’est une destination incroyable, avec une histoire importante et un bagage artistique et culturel immense.

La recherche des choses à faire et à voir dans ce lieu peut être intense. Tous les recoins et tous les bâtiments ont quelque chose à raconter. Il y a tellement d’endroits particuliers à Florence qu’une vie entière ne suffirait pas à tous les visiter.

De ce fait, voici un petit guide des choses à voir à Florence pour tomber amoureux de la ville des artistes.

QUE VOIR À FLORENCE EN UNE JOURNÉE

1) ADMIRER PIAZZA DEL DUOMO

Piazza del Duomo se trouve dans le cœur du centre historique de Florence et c’est la zone la plus iconique de la ville pour une bonne raison. Elle est bordée par des chefs-d’œuvre du Moyen-Âge comme la Cathédrale Santa Maria del Fiore, le Campanile de Giotto et le Baptistère de Saint Jean, tous décorés avec des éléments sculpturaux et en marbre. Les détails des bâtiments sont absolument stupéfiants et rendent l’atmosphère vraiment pittoresque.

2) VISITER LES OFFICES

Quel est l’intérêt de la Galerie des Offices ? C’est plutôt simple : ce n’est rien de moins que l’une des meilleures galeries d’art du monde. Le magnifique bâtiment avec son plafond à caissons héberge des œuvres de Leonardo Da Vinci et de Rubens, ainsi que des chefs-d’œuvre de Botticelli. Impossible de visiter Florence sans admirer La naissance de Vénus dans toute sa splendeur.

3) REGARDER LES VITRINES DE PONTE VECCHIO

Ponte Vecchio est le pont médiéval pittoresque qui traverse le fleuve Arno. Son caractère unique est dû aux nombreux bijoutiers qui se trouvent des deux côtés qui, historiquement, étaient la maison des bouchers. Le traverser vaut certainement la peine, mais assurez-vous de jeter aussi un œil à l’un des ponts alentour pour obtenir une photo épique avec le Ponte Vecchio sur le fond.

4) SE PROMENER DANS LE JARDIN DE BOBOLI

Dans une ville dotée d’espaces verts vertigineux, le Jardin de Boboli reste incontestablement le roi, celui qui les protège et les gouverne de haut, avec toute sa beauté. Pour y accéder, il faut acheter le billet pour le Palais Pitti, traverser la cour centrale et accéder aux fontaines à l’atmosphère royale. Les statues ajoutent une touche artistique à tous les chemins qui le composent, et les vues de hauteur sur la ville sont tout simplement exceptionnelles.
Le Jardin de Boboli est merveilleux et très amusant à explorer : il s’agit certainement de l’un des meilleurs spots photos de la ville ainsi que de l’une des choses les plus importantes à voir à Florence.

5) PROFITER DU COUCHER DE SOLEIL SUR LE PIAZZALE MICHELANGELO

la Piazzale Michelangelo offre certainement l’une des meilleures vues panoramiques sur la ville de Florence. Situé sur la rive sud du fleuve Arno, elle se trouve un peu à l’écart de toutes les principales attractions touristiques, mais la visiter en vaut la peine, pour admirer au coucher du soleil l’étendue de maisons qui composent le profil florentin. Au sommet de la colline se trouve un bar pour siroter un Spritz et se désaltérer après la montée.

QUE VOIR À FLORENCE EN DEUX JOURS

En plus des activités précédemment indiquées, si vous souhaitez visiter Florence en un week-end, voici les autres attractions absolument incontournables et inoubliables.

1) VISITER LE PALAIS PITTI

Non seulement le Palais Pitti est incroyablement historique, mais il mérite aussi d’entrer dans une liste des lieux les plus photogéniques de Florence. Palais de trois dynasties de la famille Medicis, le bâtiment porte le nom de son premier propriétaire, le banquier florentin Luca Pitti, qui à la moitié du quinzième siècle souhaita le bâtir – peut-être sur dessin de Brunelleschi – au-delà de l’Arno, aux pieds de la colline de Boboli.
C’est actuellement le siège de quatre musées différents : le Trésor des Grands-ducs au rez-de-chaussée, la Galerie Palatine et les Appartements Impériaux et Royaux au premier étage et la Galerie d’Art Moderne avec le Musée de la Mode et du Costume au deuxième étage.

2) MONTER SUR LE TOIT DE LA RINASCENTE

La Rinascente est un grand magasin italien rempli de magnifiques stands de marque de haute couture. Son emplacement à Florence offre l’une des vues les plus époustouflante du Duomo. Montez sur le toit pour profiter d’un ​​panorama spectaculaire en sirotant un excellent Bellini fait-maison.

3) SE PROMENER DANS LE JARDIN DES ROSES

En montant ou en descendant les escaliers situés au sud de la Piazzale Michelangelo, vous remarquerez une petite porte encastrée dans le mur à côté. À l’intérieur, il est possible de visiter gratuitement l’un des jardins les plus charmants de la ville. La roseraie aux mille couleurs, constellée de nombreuses sculptures du jardin, parfume l’air et encadre une splendide vue sur le skyline de la ville.

4) MANGER À L’OSTERIA GUCCI

Florence, en tant que capitale iconique de la mode, est le seul endroit au monde où il est possible de dîner dans un style Gucci Glory total, avec un menu réalisé par un grand chef dans l’Osteria da Massimo Bottura Gucci. S’agissant de la ville natale de cette grande marque de luxe, l’osteria et le musée Gucci sont une destination certainement incontournable parmi les choses à faire à Florence.

5) EXPRIMER SA CRÉATIVITÉ AU SELFIE MUSEUM DE FLORENCE

Le Selfie Museum, avec son format au succès international, est arrivé à Florence, et compose le lieu parfait pour quelques heures consacrées aux photos et à un grand divertissement. Plus de 1000m² dédiés à la réinterprétation créative de l’art et de la culture de toutes les époques et de tous les styles, avec des installations immersives et des scénarios réalisés par plus de 400 artistes provenant des quatre coins du monde. Une nouvelle manière de vivre l’art où les visiteurs sont libres d’exprimer leur créativité avec des photos, des images et des vidéoclips.

6) VISITER LE MUSÉE DE FERRAGAMO

Le Musée Salvatore Ferragamo est un musée de société, consacré à l’histoire de l’entreprise Ferragamo, à la vie de son fondateur et à ses créations. Né en mai 1995 à l’initiative de la famille Ferragamo, avec la volonté de faire connaître au public du monde entier les qualités artistiques de Salvatore Ferragamo ainsi que le rôle qu’il a joué dans l’histoire, non seulement de la chaussure, mais aussi de la mode internationale, le musée aux milles couleurs sélectionne chaque année un thème différent, et change l’aménagement et les contenus. Si vous aimez la mode, c’est sans aucun doute l’une des choses à voir à Florence en deux jours.

7) SE PRENDRE EN PHOTO DANS L’UNE DES CABINES PHOTOS DE LA VILLE

Les cabines photos dispersées dans la ville de Florence, offrent aux ruelles des vibrations vintage uniques. Il existe plusieurs stands éparpillés dans la ville, mais celui que nous vous conseillons le plus est situé Via Santa Monaca. Assurez-vous de faire un saut à l’intérieur de l’une des cabines et de faire des photos drôles et amusantes en noir et blanc… elles seront certainement le meilleur souvenir de vos vacances.

Nous sommes arrivés au terme de ce voyage dans les rues d’une ville qui a vraiment beaucoup à raconter. Venez découvrir tous les secrets et les mystères de Florence, offrez-vous des vacances dans la belle Toscane.