Skip to main content

Tour avec visite des vignobles et dégustation de vins en Toscane

Tour avec visite des vignobles et dégustation de vins en Toscane
Les itinéraires œnologiques en Toscane sont l’occasion de découvrir l’une des excellences de toute la région. En traversant les villages et la campagne, vous pouvez admirer la beauté des vignobles, observer le travail qui permet d’obtenir des produits appréciés dans le monde entier et vous immergez dans des caves modernes, mais où sont pratiqués des rituels anciens.
Les Strade del Vino (les Routes du Vin) représentent un magnifique itinéraire œnologique à travers la Toscane à la découverte de l’excellence de cette région d’Italie.

  • — Filtres

MaremmaVin

Petra

La cave Petra conçue par l’architecte Botta est un joyau majestueux au cœur de l’authentique Maremme.

Chianti Classico DOCG Lovers
Arts & Tuscany

Chianti Classico DOCG Lovers

Explorez le merveilleux Château de Brolio, situé dans le cœur du Chianti : avec cette visite guidée, vous découvrirez les jardins qui entourent le château, la Chapelle et la Collection Ricasoli, composée d’arquebuses médiévales, d’armures et de recherches expérimentales sur les vignobles du Baron Bettino Ricasoli (1809-1888).

Vin

Ornellaia

Les vins de « terroir » de Bolgheri sont profondément liés au sol et au climat de la région dont ils sont issus.

MaremmaVin

Tenuta Meraviglia

Un paradis qui suscite des surprises et de douces attentes, une entreprise jeune et enthousiaste.

Vin

Tenuta Guado al Tasso

Dans la petite et prestigieuse DOC Bolgheri sur la côte de l’Alta Maremma, de renommée internationale.

MaremmaVin

Tenuta le Colonne

Situé entre le bleu du ciel et le cobalt de la mer Tyrrhénienne avec des caractéristiques absolument particulières.

MaremmaVin

Le Mortelle

A quelques kilomètres de Castiglione della Pescaia, dans une position extraordinaire et fascinante.

MaremmaVin

Rocca di Frassinello

La seule cave au monde conçue par l’architecte Renzo Piano, un bijou de modernité et d’efficacité.

MaremmaVin

Tenuta Argentiera

Le domaine le plus proche de la mer dans tout le DOC Bolgheri est celui qui atteint la plus haute altitude.

Il s’agit de 20 routes confédérées qui traversent des zones à forte vocation productive et qui offrent également des beautés naturelles, historiques et culturelles.
Cet itinéraire permet de combiner le plaisir de la dégustation de vins de qualité avec la connaissance du patrimoine artistique local.
En suivant les Strade del Vino (routes du vin), vous vous déplacerez dans la région, vers Montepulciano, Cortona, Massa Marittima, Arezzo, Val d’Orcia, Lucca, Versilia, Colline Pisane, Chianti et Montespertoli, Montalbano, Carmignano, Monte Amiata, Costa degli Etruschi, Colli di Candia, Lunigiana, San Gimignano.
Lancez vous dans un véritable itinéraire viticole en Toscane, à la découverte d’excellents vins tels que le Candia dei Colli Apuani DOP, le Colli di Luni DOC, les vins des Colline Lucchesi et Montecarlo, les vins du Val Di Chiana (y compris Chianti Colli Aretini DocG et Cortona Doc), le Chianti Colli Fiorentini DocG, le Brunello di Montalcino, le Morellino di Scansano, le Vino Nobile di Montepulciano.

Les circuits et les dégustations peuvent être complétés par une visite des vignobles et des caves en Toscane, afin d’observer les lieux de culture et de production, les rituels et l’art des maîtres authentiques dans ce domaine, ainsi que la manière dont le vin est stocké et raffiné.
Et ce sont précisément les caves qui témoignent du lien entre tradition et innovation dans le monde du vin. En Toscane, on trouve certaines des plus belles caves d’Italie, conçues par de grands architectes qui ont réalisé des bâtiments à l’allure moderne s’intégrant parfaitement dans leur environnement.
Ces authentiques temples du vin offrent une expérience entièrement nouvelle, capable de fusionner l’art, les saveurs et la nature.
Parmi les caves et les domaines les plus beaux et incontournables, citons Cantina Petra à Suvereto, Cantina Caiarossa à Riparbella, Cantina Antinori à San Casciano Val di Pesa, Cantina Colle Massari à Cinigiano, Tenuta Argentiera à Onoratico, Cantina Salcheto à Montepulciano, Podere di Pomaio à Arezzo, Il Borro à San Giustino Valdarno, Fattoria Le Mortelle à Castiglione della Pescaia, Fattoria delle Ripalte à Capoliveri, Cantina di Montalcino à Montalcino, Tenuta dell’Ammiraglia à Magliano, Rocca di Frassinello à Gavorrano, Cantina di Fonterutoli à Castellina in Chianti.

Chianti Classico DOCG Lovers